Un 1er match résussi pour lancer la saison

En tant que champion suisse 2022, l’objectif pour la saison 2022-2023 est clair : défendre le titre. Si pour ce faire il est important de gagner le dernier match de la saison, une victoire pour lancer la saison n’est pas de refus. Et quel premier match, avec une équipe en forme, qui a signé une victoire claire face aux vaudois de Nyon.

Un premier tier pour se mettre en confiance

Dès les premières minutes de jeu, les genevois ont montré un excellent niveau de jeu. Très vite ils ont commencé à creuser l’écart face aux Nyonnais engagés et motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le premier tiers-temps s’est terminé sur un verdict très claire, de 36-21.

Un deuxième tier qui confirme la bonne forme

Dans le milieu de match les genevois ont continué sur leur lancé, montrant un jeu attractif, avec de très belles actions, autant en attaque qu’en défense. Ils ont ainsi continué à creuser l’écart, en remportant ce tiers 28-22.

Une fin de match qui a su enthousiasmer le public venu nombreux soutenir l’équipe locale

Alors que le résultat final et la victoire devenait de plus en plus prévisible, les Dragons ont continué à monter un jeu très attractif et ont ainsi offert un super spectacle au public venu très nombreux les soutenir. Un match qui a donné à de nombreux supporters l’envie de venir régulièrement supporter notre équipe.

Pénalité pour non-mixité

Le tchoukball est un sport qui en championnat suisse se joue mixte. Le règlement du championnat veut que chaque équipe aligne au moins un représentant de chaque sexe sur le terrain. En cas de non-respect de cette règle, une pénalité de 5 points est appliquée à chaque tiers. Comme actuellement les Dragons n’ont aucune femme non-blessée dans leur effectif, ils se sont vus attribuer une pénalité de 15 points pour ce match.

La suite du championnat – des rencontres avec des équipes locales

Vendredi prochain c’est la confrontation interne au club : les Geneva Dragons rencontrent les Geneva Flames, la deuxième équipe du Tchoukball Club Genève. Le vendredi 14 octobre ce sera le rendez-vous d’un autre grand classique genevois : en effet les Geneva Dragons rencontrent les Panthers de Meyrin, multiples champions suisses.