Après une semaine rythmée par les matchs de championnat, nos 2 équipes de LNA se retrouvaient ce samedi à Lausanne pour la Coupe Suisse.

Dans la matinée, les 1/8 de finale se sont déroulés avec des victoires logiques 3 sets à 0 pour les Youngs Dragons face aux Lions de Carouge, et pour les Dragons contre Tchouk’Bulle la Gruyère, les deux pensionnaires de LNB.

Les 1/4 de finale s’annonçaient plus intéressants avec deux formations de LNA au menu.

 

Geneva Young Dragons vs Lausanne Olympic

En premier lieu, les Young Dragons affrontait une formation du Lausanne Olympic, emmenée par un Maxime Tanner faisant feu de tout bois en première période. Cependant, nos jeunes ne lâchèrent rien durant ce set, avec les jumeaux Repond en leader de leur équipe et de remarquables défenses avec Meghna Nagarajan et Nicolas Yip, mais c’est sur un point litigieux alors que le suspense était à son comble, que les Olympic remportèrent cette manche sur le score de 26-24.

Nos Young Dragons lâchèrent rapidement prise dans les sets finaux, avec un Benjamin Favre qui du côté lausannois, apporta lors de son entrée, son expérience et la qualité de son jeu. Lausanne remporta avec autorité les 2 dernières manches.

Score final 0-3 (24-26, 14-21, 12-21)

 

Geneva Dragons vs Nyon Lakers

Comme plat de résistance au menu, un deuxième derby du lac de Genève dans cet après-midi. Les Dragons rencontraient les Nyon Lakers pour une accession en demi-finale de cette Coupe.

Comme on pouvait s’y attendre, les leaders du Championnat ne firent qu’une bouchée de ce Nyon, il est vrai limité à 8 joueurs. Nos joueurs récitèrent leurs gammes tant en attaque qu’en défense. A noter, du côté de Nyon, l’excellente performance du jeune Quentin Pellissier, pas encore 20 ans.

Score final 3-0 (21-14, 21-12, 21-11)

 

En résumé, des résultats somme toute logiques au vu du classement du championnat. Les demi-finales s’annoncent explosives avec un choc contre Val-de-Ruz au programme pour nos Dragons.

Programme des demi-finale qui auront lieu le 3 mars à Delémont (avec la même journée la petite et grande finale) :

Val-de-Ruz Flyers vs Geneva Dragons

Chaux-de-Fonds Beehives vs Lausanne Olympic

A noter également, l’excellente tenue de cette journée, merci à Swiss Tchoukball et Lausanne pour l’organisation.

David Rohrbach