Après une victoire d’un petit point d’avance face aux champions en titre lors de leur dernier match, ce mardi, c’est l’équipe de Chaux-de-fonds Hornets que l’équipe phare du Tchoukball club Genève a affronté à domicile. Il s’agit de l’équipe qu’ils avaient le plus facilement battu cette saison avec un score à couper le souffle (49-111).
Avec un excès de confiance après leur incroyable victoire au match aller et diminués par les nombreux blessés, les Geneva Dragons on fait ce mardi sans aucun doute leur plus mauvais match de la saison.
En début de match, les dragons ont rapidement mené au score, mais un relâchement de l’ensemble de l’équipe s’est rapidement fait ressentir, ce qui a permis à l’équipe des Hornets de maintenir l’écart en fin de premier tiers (29-15).
Lors du deuxième tiers, l’équipe des Dragons a montré un niveau de jeu très décevant, entre le manque de combativité en défense et le manque de vitesse en attaque. L’absence de joueurs d’expérience sur le terrain s’est clairement faite ressentir. Au contraire, nous avons vu une équipe des Hornets très soudée et tenace, ce qui leur a permis de remporter le deuxième tiers (29-31).
Dans le troisième, les neuchâtelois ont accusé l’effort effectué lors du deuxième tiers. Les Dragons ont commencé à bloquer les tirs adverses et cela leur a permis de reprendre de l’avance au score et de remporter ce tiers sans trop de difficultés (28-17).
Un match sans réel enjeu pour l’équipe des Dragons mais qui leur servira d’expérience pour leur prochain match le 4 mars face aux Meyrin Panthers.