1’500 mètres séparent la salle de nos visiteurs d’un soir, les Vernier Turtles, du Bois-des-Frères, antre de nos Dragons.

Vernier, lanterne rouge du championnat de LNA, s’est présenté avec pas mal d’absent hier soir, mais n’était pas pour autant venu en victime expiatoire. Du côté du leader Genève, on aura noté le retour de Declan Tomasi après de longs mois d’absence.

Un match qui commença sur un faux rythme avec son lot d’erreur de part et d’autre.

A noter que l’on a eu droit à un duel fratricide entre Bruno et Jean-Loup Remolif sur un des cadres, ceux-ci se rendant coup pour coup. Après 20 minutes, le score était de 32-16 en faveur des Dragons.

La deuxième période fût plus équilibrée, Vernier trouvant son rythme en phase offensive, mais toujours avec la marque de 65-38 à l’avantage des maîtres de maison.

L’ultime tiers permit à Genève de réciter ses gammes et ses schémas d’attaque. Le résultat final 96-59 clôturant ce derby.

En résumé, ce match s’est soldé par une victoire indiscutable des leaders du classement, ce qui permet aux Dragons de consolider leur première place.

La semaine folle de notre équipe continue ce soir à la salle du Livron de Meyrin face aux Panthères avec un coup d’envoi à 20.40.

Demain se joueront les 1/8 de finale de la Coupe à Lausanne, avec nos 2 équipes en lice pour une qualification en 1/4 (qui se joueront l’après-midi même en cas de victoire).

David Rohrbach

Les photos du match sont disponibles sur le Flickr des Dragons et le match en replay sur YouTube.