Breaking news
  1. Declan Tomasi intègre les Geneva Dragons !
  2. Situation à la moitié de la saison régulière – information de Swiss Tchoukball”
  3. Les Geneva Dragons remportent la finale de la Super Cup
  4. Les Geneva Dragons sont bel et bien la meilleure équipe Genevoise
  5. Les Geneva Dragons infligent de nouveau un score sévère

LNA : Ligue nationale A du championnat Suisse de tchoukball

Coupe Suisse : Compétition Suisse affrontant des équipes de Ligue A et de Ligue B. Elle se déroule sur deux journées, une journée de qualification et une journée de finales.

EWC : L’ European Winners’ Cup est une compétition dans laquelle les meilleures équipes d’Europe s’affrontent. Chaque année les champions de la LNA et de la Coupe Suisse sont qualifiés.

ESC : L’European Silver Cup est une compétition dans laquelle s’affrontent les équipes classées dans leur championnat national à la suite des équipes qualifiées pour l’EWC.

TGI Champions Cup : La Coupe des Champions des Tchoukball Geneva Indoors est une compétition de club de tchoukball de haut nievau . Elle rassemble chaque année au mois de décembre des équipes avec les meilleurs joueurs/joueuses d’Europe. Elle se déroule en Suisse, à Genève, dans la ville dans laquelle ce sport a été créé il a plus de 50 ans.

2015
Deuxième place lors de la première édition de l'European silver cup
Le succès confirmé et la croissance de l'European Winners' Cup (EWC) a poussé à la mise en place d'une compétition soeur, l'European Silver Cup (ESC), créée en 2015. Lors de cette première édition l'équipe des Geneva Dragons anciennement appelé Geneva Eagles s'incline en finale contre l'équipe de Val-de-Ruz Flyers,
2014
Finale de la Coupe Suisse
Après être arrivé plusieurs années à la porte de la finale en finissant à chaque fois à la troisième place. L'équipe des Geneva Dragons anciennement appelé Genève 1 parvient en 2014 à s'aventurer dans la finale de la Coupe Suisse mais s'incline face à Meyrin Panthers 3 set à 1 lors d'un match très serré.
2010
Victoire à la Champions Cup
Malgré un manque de régularité et une mauvaise saison en championnat Suisse, l'équipe phare du club de Genève à tout de même réalisé de belles performances en 2010. Cette équipe très opportuniste a obtenu cette année là une troisièmes place en Coupe Suisse, une troisième place à l'EWC et une victoire à la Champions Cup, la seule jusqu'à présent.
2009
Victoire au championnat
Probablement la meilleure année pour les Geneva Dragons appelé à cette époque Genève 1 avec une victoire aux Championnat très bataillée en éliminant tout d'abord l'équipe de Meyrin Panthers 2 à 1 avec les scores (67-66) , (63-64) et (67-64) puis en battant ensuite l'équipe de Lausanne Olympic en finale 2 à 0 avec les scores de (70-69) et (64-62). De plus, cette même année cette équipe obtient également une 3ème place en coupe suisse ainsi qu'une troisième place à l'European winners cup (EWC)
2008
Troisième place lors de la première edition de l'Europoean winners cup (EWC)
La European Winners' Cup est une compétition créé en 2008 grâce à la volonté des fédérations britannique, italienne et suisse. Ces fédérations voyant leurs championnats nationaux se développer ont eu l'idée de permettre aux meilleurs équipes de clubs de jouer ensemble. Ainsi est né la EWC, événement où l'élite du tchoukball européen se rencontre pour des matchs de très haut niveau ! Lors de sa première édition se déroulant à Ferrara l'équpe de Genève 1 (Geneva Dragons) est arrivé à la troisième après s'être incliné de un point vs Limblate Crazy Frogs (EN) en demi-final (46-47) et avoir battu facilement l'équipe de Saronno Pollux (IT) (71-50) dans la petite final.
1997
Première participation au Championnat Suisse
C'est en 1997 que l'équipe phare du Tchoukball Club Genève participe pour la première fois au Championnat Suisse. Pour ces débuts en championnat elle finis tout de même à la 4ème place au classement. Cette même année le club de Genève organise également pour la première fois un tournoi au centre sportif de la Queue d'arve. Il s'agit de la première édition du Tchoukball Geneva Indoors.
fr_FRFrench