En fin de semaine passée, les phases qualificatives pour les finales LNA et LNB nous attendaient à Genève.

Et honneur aux plus jeunes. Notre équipe M18A s’est brillamment qualifiée en remportant leur 2 matchs de demi-finale LNB face à un adversaire très expérimenté, les Lions de Carouge. Ils auront maîtrisé leur sujet de A à Z sur l’ensemble des 2 parties.

Cette finale, qu’ils auront l’honneur de disputer ce samedi 4 mai à 11.45 au Collège de la Fontenelle à Cernier, s’annonce explosive avec la présence de Tchouk’Bulle la Gruyère, vainqueur de la saison régulière.

Et le vendredi soir aux Bois-des-Frères, on aura eu droit également à un récital de la part de nos Dragons avec une qualification attendue pour la finale de LNA.

Emmenée par Benjamin Favre et Maxime Tanner en leaders de leur équipe, l’équipe de Lausanne Olympic n’aura de loin pas démérité sur les 2 matchs, mais nos Genevois auront su accélerer dans les moments cruciaux de chaque partie, tant en défense qu’en attaque, nos athlètes ont pu démontrer qu’ils étaient fin prêts pour le match ultime, la finale!!

Ce match de rêve, opposant nos Dragons invaincus dans ce championnat et les Val-de-Ruz Flyers 2ème du tour qualificatif, aura également lieu le 4 mai à Cernier mais à 15.15

On aurait aimé que l’épilogue de cette saison ne se termine pas sur un seul match, tellement les affiches sont belles et chaque équipe a travaillé extrêmement dur pour y arriver. Mais tel est le chemin pris actuellement par notre championnat et sa formule, cela nous permettra de vivre des moments d’exception sur une journée.

Nos équipes sont prêtes, elles se déplaceront ensemble pour cette journée que l’on espère historique, que le meilleur gagne !!!