Énorme challenge qui se présente devant l’équipe ce week-end avec l’ouverture de l’European Winners Cup 2024.
.
Le groupe des Dragons se compose des équipes suivantes :
.
• Rumcajska Jičín(Tchéquie)
• Düsseldorf Vikings (Allemagne)
• Rovello Sgavisc (Italie)
• Bury Kings (Royaume Uni)
• Warsaw Hornets (Pologne)
.
Geneva Dragons vs Rumcajska Jičín
.
Pour cette première rencontre, nos Dragons étaient opposés aux Tchèques de Jičín.
.
Le début de la rencontre était à sens unique mais les Rumcajska ne lâchèrent rien et le tiers se termina sur un score de 21-17 pour nos couleurs.
.
Après une mise au point de Yanis au terme du premier tiers-temps, les Dragons reprirent leur marche en avant et ne lâchèrent plus leur os. Genève en profita pour faire tourner l’effectif, et on aura noter les bonnes rentrées de Nhat et Arnaud.
.
La partie se termina sur un 68-43 au tableau d’affichage.
.
Geneva Dragons vs Düsseldorf Vikings
.
Pour cette deuxième rencontre, Genève rencontrait Düsseldorf qui avait opposé une résistance acharnée à l’équipe de Rovello, un des favoris du tournoi.
.
Et les Allemands donnèrent du fil à retordre à nos favoris, puisqu’il n’y avait que 2 points d’écart à la fin de la première période
.
C’est alors que nos Dragons nous offrirent un récital lors des deux tiers suivants, des passes transversales de fou, des 0, des 90, tout y passa.
.
Il s’imposèrent finalement sur le score de 70-56, et ainsi se termina cette première journée.
.
En résumé de la journée, nos joueurs-ses nous ont offert du beau tchoukball avec une attitude irréprochable et un team spirit de tous les instants.
.
Demain, à 11 heures, en phase de groupe et certainement le match pour la première place, Genève rencontrera Rovello, dans une partie qui s’annonce palpitante.
.
Bonne fin de journée à tous.
.
David Rohrbach