Pour cette dernière journée à Zory, l’organisation avait mis les petits plats dans les grands, en changeant de salle. Et quel arène pour les séries finales, la Hala Sportowa MOSIR, avec un magnifique revêtement, les équipes auront appréciés.
.
Geneva Dragons vs Ferrara Monkeys
.
Pour cette demi-finale, Genève avait l’honneur d’affronter les actuels tenants du titre de l’EWC 2023, les Italiens des Ferrara Monkeys. Cette équipe compte de multiples internationaux des équipes d’Italie féminine et masculine, le défi était de taille.
.
Et ce match fût épique, avec son lot d’attaques et de défenses exceptionnelles, du grand tchoukball !!
.
La première période tourna à l’avantage de nos Dragons avec un score de 23-22, mais tout restait ouvert.
.
1 minute et 3 secondes….c’est le temps qu’il fallut à Ferrara pour renverser le match avec un sec et sonnant 4-0 d’entrée de tiers, et malheureusement, à partir de ce moment-là, nos athlètes coururent après le score pendant tout le reste de la partie.
.
Mais ils ne lâchèrent rien, revenant même à 2 points à une minute de la fin. Cependant, l’expérience des Italiens leur permit de gérer cette fin de match haletante, et ceux-ci s’imposèrent finalement 64-61.
.
Qu’est-ce que l’on était passé proche de signer un exploit !
.
Un match pour la 3ème place attendait l’équipe avec un duel suisso-suisse, Val-de-Ruz s’étant incliné de leur côté contre Rovello dans leur demi-finale.
.
Geneva Dragons vs Val-de-Ruz Flyers
.
Pour cette partie, nos amis Vaudruziens se présentaient avec un effectif réduit de 7 joueurs qui se devaient de disputer l’intégralité de la rencontre.
.
Mais il vendirent chèrement leur peau avec un début de match tonitruant, Genève était dans ses petits souliers.
.
Petit à petit, nos Dragons refirent leur retard et passèrent devant logiquement. Ils en profitèrent pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu à tous, ce qui était somme toute logique avec l’implication de chacun dans ce tournoi.
.
Au bout, une victoire 69-58 méritée et chapeau à nos adversaires du jour pour n’avoir rien lâché!
.
Une médaille de bronze venait récompenser tous les efforts fournis pendant ces 3 jours d’une compétition relevée, un grand bravo à tous nos Dragons et leurs accompagnants.
.
On reviendra plus en détail sur le bilan à tirer de cette compétition lors d’un prochain article.
.
David Rohrbach