Ce samedi, à Crissier, se déroulait la finale de cette nouvelle ligue féminine.
.
Et quelle finale !
.
D’un côté, MeyriNyon Pankers se présentait sur le terrain avec un effectif comprenant non moins de 5 championnes du monde !!!
.
De l’autre, nos jeunes pousses, encadrées par Meghna et Lydia, pouvaient se permettre de rêver à un titre au vu de la première place acquise au bout des 2 premiers tours de ce championnat.
.
Et on aura vu le meilleur de notre tchoukball féminin.
..
Les Pankers prirent les commandes du match dès le début avec une certaine fébrilité du côté de nos jeunes Dragonnes. Ce premier tiers se termina à l’avantage de MeyriNyon avec une avance de 6 points 15-21. Cependant, on sentait que nos filles en avaient encore sous le pied.
.
Et à leur tour, elles démarrèrent cette période intermédiaire de façon tonitruante recollant au score rapidement. La suite de ce tiers, ne fût qu’un incessant chassé-croisé entre les 2 équipes, avec des attaques et des défenses de qualité. Le score 34-36 montra à quel point cette période fût intense. Le titre allait se décider lors des ultimes minutes de la saison.
.
Tout donner !!! Tel était le maître mot à l’orée de cette dernière ligne droite !
.
Et on ne fût pas déçu ! Nos Dragonnes poussèrent tant et plus, MeyriNyon fît le dos rond et leur expérience, alliée à leur talent bien sûr, leur permirent de remporter ce premier titre, sur un score de 52-58.
.
Bravo à vous Mesdames, et quelle résistance proposée par nos filles qui firent mieux que se défendre !
.
En regardant au-delà de ce match, on peut raisonnablement penser que l’avenir de ce tchoukball féminin s’annonce radieux comme celui de notre équipe nationale.
.
Merci à Swiss Tchoukball, avec mention à Nastasia, et au Venoge Tchoukball Club pour l’organisation parfaite de cette journée.
.
David Rohrbach