Résultat Geneva Dragons – La Chaux-de-Fonds Beehives 82-75 (28-28 ; 33-21 ; 36-26 ; pénalités -15-0)

Une victoire qui confirme le niveau excellent des Geneva Dragons

Les Geneva Dragons, malgré des blessés sont restés concentrés et ont construit leur victoire point après point. Matchs très attendus avec une rencontre au sommet du championnat suisse, les deux équipes ont montré un jeu spectaculaire. Malgré la pénalité pour non-mixité (-15 points) les Geneva Dragons ont su s’imposer et confirmer le niveau actuel et se sont imposés sur le score de 82 à 75.

Un premier tiers qui se termine 28-28 (23-28 après déduction de la pénalité)

Le début de match a tenu toutes ses promesses. Dès la première minute les deux équipes ont montré un jeu époustouflant. Si les tirs étaient spectaculaires, c’est surtout la précision des passes des deux équipes qui a impressionné les spectateurs avertis. Les genevois ont à un moment mené de 4 petits points, avant de se faire remonter. Le score du 1er tiers montre bien l’égalité de niveau de jeu des deux équipes.

Les Geneva Dragons trouvent leur rythme de croisière au 2e tiers 33-21 (28-21 après déduction de la pénalité)

Les Geneva Dragons ont réussi à élever leur niveau de jeu dans ce tiers et éliminer les petites fautes – ajustement qui a permis aux Dragons de petit à petit creuser l’écart. A la fin du tiers ils menaient donc les Neuchâtelois, après déduction de la pénalité pour non-mixité, de 2 petits points.

Les Geneva Dragons ont su garder le rythme au 3e tiers 36-26 (31-26 après déduction de la pénalité)

Alors que l’équipe de La Chaux-de-Fonds était déterminé de remonter leur niveau de jeu au 3e tiers, les Genevois ont réussi à garder le même niveau de jeu et ainsi de continuer à creuser l’écart. Au final, et malgré la pénalité, les Geneva Dragons se sont imposés devant leur public venu les soutenir en nombre.

Pénalité pour non-mixité

Le tchoukball est un sport qui en championnat suisse se joue mixte. Le règlement du championnat veut que chaque équipe aligne au moins un représentant de chaque sexe sur le terrain. En cas de non-respect de cette règle, une pénalité de 5 points est appliquée à chaque tiers. Comme actuellement les Dragons n’ont aucune femme non-blessée dans leur effectif, ils se sont vus attribuer une pénalité de 15 points pour ce match.

Les Geneva Dragons jouent les prochaines rencontres à l’extérieur

Alors que les Geneva Dragons ont pu jouer la majorité des matchs de ce début de saison à domicile, ils vont jouer les prochains matchs à l’extérieur. Tout d’abord le vendredi 18 novembre 2022 à Lausanne face à Lausanne Olympic. Puis le vendredi 2 décembre face aux vainqueurs de la Coupe Suisse 2021 et de la Super Cup 2022, les Val-de-Ruz Flyers à Cernier (NE).