Résultat Geneva Dragons – Delémont Blizzard 106-80 (32-29 ; 35-26 ; 39-25)
Une victoire qui montre la solidité des Geneva Dragons
Les Geneva Dragons, malgré des éléments manquants, sont restés concentrés et se sont envolés après un premier tiers serré. Les Delémont Blizzard se sont extrêmement bien défendus. En effet cette équipe a surpris ses adversaires et le public en collant au score durant les 20 premières minutes, avant de se laisser distancer par les Dragons. Les genevois nous ont montré une très belle technique offensive, une organisation minutieuse et un esprit d’équipe sans faille. Un match spectaculaire qui a fait vibrer les spectateurs venus supporter leur équipe. Il se clos sur le score final de 106-80.
Un premier tiers timide pour les Dragons
Les Geneva Dragons ont d’abord peiné face aux Delémont Blizzard. Ce début de match fut marqué par un score très serré, de très bonnes attaques et une défense insuffisamment efficace pour les deux équipes. Après une lutte acharnée, l’équipe genevoise s’impose néanmoins avec une petite avance de 3 points avec un score de 32-29.
L’écart se creuse dans le deuxième tiers
Avec quelques changements et une nouvelle motivation, les Geneva Dragons sont revenus sur le terrain pour conquérir le 2e tiers, et ils ont réussi. Les Delémont Blizzard ont dû s’incliner face aux excellentes attaques des Dragons, qui n’en restaient pas moins concentrés sur la défense. Ce tiers se termine sur le score de 32-26.
Les Geneva Dragons s’envolent réellement dans le troisième tiers
Malgré leur motivation et leur technique, les Delémont Blizzard n’ont pas pu résister aux attaques rapides et construites des Geneva Dragons pour recoller au score. Les genevois, porté par leur capitaine David Go en ont profité pour ancrer leur victoire, malgré la persévérance et la détermination des Blizzard jusqu’au coup de sifflet final avec un score de 39-25.
Un match du championnat suisse de tchoukball joué comme « match d’exhibition » durant la première journée de la Coupe Suisse de Tchoukball
La 1ère journée de la Coupe Suisse se joue aujourd’hui également au centre sportif du Bois-des-Frères à Genève. Cette compétition réunit cette année 20 équipes et se joue sur trois journées : aujourd’hui, le 26 février 2023 et le 19 mars 2023. La Coupe Suisse de Tchoukball a comme particularité de se jouer en set et non en temps. Une équipe remporte le match lorsqu’elle réussit à s’imposer au meilleur des 5 sets, chaque set se jouant jusqu’à 21 points (avec au minimum 2 points d’écart).