Les Geneva Dragons Women sont championnes suisses féminines !

Après le double titre de champions suisses mixtes en ligue A pour les Geneva Dragons et les Geneva Dragons M21 en ligue B, c’est à l’équipe féminine principale du Tchoukball Club Genève d’également se distinguer en remportant le championnat féminin.

Geneva Dragons Women – remportent le titre

Comme l’équipe mixte du club, l’équipe féminine est restée invaincue lors de cette saison. Les femmes de l’équipe, dont nombreuses ont contribué au succès des équipes Dragons et Dragons M21 hier, ont assuré lors des deux derniers défis et elles sont devenu, pour la première fois de leur histoire, championnes suisse

Une finale spectaculaire entre Team Vaud et les Geneva Dragons Women

La finale a tenu toutes ses promesses. En effet les deux équipes sont composées de nombreuses joueuses du plus haut niveau suisse. Alors que chez les hommes les attaques sont souvent très spectaculaires, le tchoukball féminin se distingue par ces nombreuses défenses. Marquer des points devient donc bien plus difficile. Sous les applaudissements du public venu nombreux soutenir les équipes, c’est au final la jeune équipe des Geneva Dragons Women qui a réussi à s’imposer. Elles ont remporté ce dernier et plus important match de la saison sur le score de 45-37.

Retour sur les autres matchs et la journée – Une victoire en demi-finale synonyme de place en finale

Les Geneva Dragon Women ont terminé la saison régulière à la première place et se sont ainsi qualifié pour les demi-finales. Ce matin elles ont rencontré les 4e de la saison, l’équipe VLC (Vernier-Chancy-Lancy). Très vite elles ont pris l’avantage est elles ont remporté cette demi-finale, sur le score sans appel de 45-17.

L’autre demi-finale était disputée par Team Vaud – MeyriNyon Pankers. Ce match était bien plus engagé et au final c’est Team Vaud qui s’est qualifié pour la finale, avec une avance de 2 petits points, à savoir 43-17.

Geneva Dragons Girls – une excellente 5e place

La 2e équipe féminine du club, composé de jeunes joueuses du club, ont quant à elle joué la finale pour la 5e place. Elles ont rencontré Team Fribourg/Valais dans un match engagé. Si au 1er tier le score était à égalité, les genevoises ont su prendre un peu d’avance dans chaque tiers. Au final elles ont remporté le match sur le score de 44-35.

Ces journées des finales ont marqué la fin de la saison 2024-2025. Les responsables du Tchoukball Club Genève tirent un bilan très, très positif de cette saison exceptionnelle, qui voit le club remporter toutes les ligues suisses. Ils sont d’ores et déjà en train de préparer la saison à venir, même si cela va être difficile de faire mieux.

Photo : David Sandoz