Hier soir marquait le début du deuxième tour de la ligue féminine. Après une deuxième place lors du premier tour, les Geneva Dragons Women démarraient ce second tour avec la réception des MeyriNyon Pankers : seule équipe à les avoir battus lors du premier tour.
Ce match regroupait une partie des meilleures joueuses du championnat suisse, avec un nombre conséquent d’internationales suisse, récemment sacrées championnes du monde.
Dès le coup d’envoi, les Geneva Dragons Women ont démontré leur détermination et leur souhait de prendre leur revanche. Des actions bien construites, une défense omniprésente et des tirs précis, pour un premier tiers temps dominé de la tête et des épaules, remporté 21 à 12.
À la suite de ce premier tiers, les MeyriNyon Pankers sont revenues avec une toute autre détermination, un deuxième tiers avec plus d’application des deux côtés du terrain et un tiers temps remporté 20 à 16.
Le troisième tiers fut équilibré, les Dragons Women et les Pankers se rendant coups pour coups, en marquant de supers points. Mais les Geneva Dragons Women ont pu compter sur leur avance pour s’imposer au final 58 à 55.
Les Geneva Dragons Women lancent donc idéalement leur 2ème partie de saison !
Ce match était également particulier, puisqu’il s’agissait du premier match de ligue féminine diffusé en direct sur Youtube.
Vous pouvez trouver le replay du match en cliquant ici.