Les Dragons se sont rendus en terre vaudruzienne pour affronter la redoutable équipe des Flyers, équipe contre laquelle ils avaient gagné à domicile de seulement 6 petits points au match aller, la plus petite marge de la saison.

Largement diminuée par les blessés et les absents, l’équipe des Dragons n’a pas pu compter sur six de leurs joueurs dont le capitaine Valentin Babel blessé à la main. Les Dragons ont dû faire preuve de beaucoup de rigueur et de volonté pour garder leur invincibilité cette saison.

En début de match, les Dragons ont tout de suite donné le ton en prenant rapidement 4 points d’avance (4-8) en profitant notamment des petites erreurs de passe des joueurs neuchâtelois. L’écart s’est creusé en milieu de tiers jusqu’à atteindre 8 points. Cependant, l’entrée de Mathieu Helfer, ailier gauche des Flyers, et les quelques points perdus des Dragons en fin de tiers ont réduit l’écart à 28-33.

Lors du deuxième tiers, aucune équipe n’a réussi à prendre le large sur l’autre. Du côté des Dragons, Bruno Remolif et Yanis Bruhin ont dominé le match avec leur large palette de tir et leur grande capacité à déposer les défenseurs adverses grâce à de belles feintes de tir. Malgré cela, les vaudruziens ont bien répondu avec Helfer en clair leader offensif et une bonne efficacité globale des ailiers en attaque. Les Dragons sont tout de même parvenus à prendre 2 petits points d’avances supplémentaires en fin de deuxième tiers (57-64).

Le début du troisième tiers était une prolongation du deuxième avec beaucoup de réussite offensive des deux côtés. C’est en fin de match que les défenseurs vaudruziens sont parvenus à bloquer les tirs de Remolif et de Bruhin. De plus, le choix tactique de l’entraineur des Flyers de placer le polyvalent centre-cadre Hugo Arbez en ailier droit leur a permis de soulager Helfer au scoring. Malgré une fin de match compliquée, les Dragons sont parvenus à remporter le match de la plus petite des marges (87-88).

Les Dragons restent pour l’instant invaincus et se préparent pour leur prochain match le 22 février face à la Chaux-de-fonds Hornets.

Félicitations à Jordy Paillard et à Kenza Zoukit pour leur premier match en Ligue Nationale A avec les Geneva Dragons.