Mission accompli

Le match de ce soir a montré une intensité importante durant plus de 2 tiers. L’équipe vaudoise a su faire travailler les Genevois, qui ont du montrer toute leur motivation pour venir à bout de l’équipe de lausannoise. Soutenu par un large public, venu soutenir leur équipe, les Dragons se sont imposés sur le score de 85 à 74.

 

Un premier tiers qui donne le ton

Malgré un premier point perdu pour démarrer le match, les Dragons ont vite trouvé leurs marques.
Si en début de tiers le jeu était surtout spectaculaire au niveau des attaques et points marqués, les deux équipes ont petit à petit mieux su lire le jeu de l’autre équipe et ont montré des défenses, sous les applaudissements des nombreux spectateurs venus soutenir les deux équipes. Petit à petit les Dragons ont creusé l’écart et ils ont remporté ce premier tiers sur le score de 33 à 26.

Un deuxième tiers où Lausanne Olympic tient bien le coup

Les deux équipes ont continué à jouer un jeu de qualité. Les Dragons nous ont montré des constructions de jeu intéressantes, mais Lausanne ont très bien su résister au jeu des genevois. Le tiers temps s’est terminé sur le score de 34 à 29.
A la fin du tiers Yanis Bruhin, coach de l’équipe, à encourager ses joueurs de montrer encore plus d’engagement et de jouer plus vite.

Grand suspens au début du tiers, avant d’assurer la victoire

Au début du 3e tiers les genevois ont donné quelques sueurs froides au public en laissant Lausanne revenir au score.
L’expérience et la solidité de l’équipe a cependant parlé en fin de tiers et ils ont su augmenter leur niveau de jeu et prendre Lausanne de vitesse. Le score du dernier tiers est 33 à 19.

Pénalité pour non-mixité

Le tchoukball est un sport qui en championnat suisse se joue mixte. Le règlement du championnat veut que chaque équipe aligne au moins un représentant de chaque sexe sur le terrain. En cas de non-respect de cette règle, une pénalité de 5 points est appliquée à chaque tiers. Comme actuellement les Dragons n’ont aucune femme non-blessée dans leur effectif, ils se sont vu attribuer une pénalité de 15 points pour ce match. Pour remporter le match, il leur fallait donc au moins atteindre une différence de 16 points.

 

Suite du championnat – place en play-off assurée

Dans la saison régulière il reste maintenant plus qu’un match à jouer pour l’équipe des Geneva Dragons. Ce dernier se jouera à l’extérieur face à Delémont. Nous savons déjà maintenant que les Dragons sont qualifiés pour les demi-finales des play-offs, qui se jouent au meilleur des trois matchs.

L’European Winners Cup – 24-26 mars 2023

Avant d’entamer les play-offs, les Dragons préparent leur prochaine échéance internationale.
L’European Winners Cup réunit chaque année les vainqueurs des différentes ligues nationales.
En tant que champion suisse en titre, les Dragons se sont qualifié pour cette prestigieuse compétition – avec l’ambition de faire mieux que la 3e place obtenu l’année passée à Varsovie (Pologne).