Jeudi soir, les Geneva Dragons ont accueilli au centre sportif du Bois-des-frères l’équipe de Delémont Blizzard. Une rencontre dans laquelle les genevois étaient largement favoris sur le papier malgré le nombre de joueurs actuellement indisponibles.
Après leur première et lourde défaite de la saison samedi dernier face à l’équipe de Chaux-de-fonds Beehives (98-82), les Dragons sont actuellement deuxièmes au classement du championnat et ne dépendent plus d’eux-mêmes s’ils veulent finir en première place avant les playoff. Leur seul espoir serait une victoire des Val-de-Ruz Flyers (3èmes au championnat) face à la Chaux-de-Fond Beehives ce samedi 19 mars.
Un début de match très serré entre les deux équipes dans lequel les genevois se sont rapidement mis devant au score mais sans parvenir à creuser d’écart. Les genevois ont eu beaucoup de difficulté à défendre les tirs adverses et c’est vers la fin du tiers qu’ils ont réussi à prendre le large sur l’équipe de Delémont notamment grâce aux points perdus de leurs rivaux. Le premier tiers a finalisé avec un score de 31 à 26.
Lors du deuxième tiers, l’histoire est devenue complètement différente, les Dragons sont parvenus à s’adapter aux tirs des delémontois qui ont eu, par conséquent, beaucoup plus de difficulté à marquer leurs points. Vers la fin du tiers, des contrattaques directes, notamment de l’ailier gauche David Go, ont fait beaucoup de mal à nos adversaires et ont permis aux Dragons de remporter ce tiers 33 à 20.
Dans le dernier tiers, il n’y a pas eu de surprises. L’équipe des Geneva Dragons a continué sur sa lancée alors que les delémontois se sont retrouvés en manque de solutions. Le score de ce dernier a été de 35 à 18.
Cette victoire des Dragons sert de consolation pour notre équipe qui va continuer à se battre pour remporter le championnat cette année, même s’ils ont peut-être perdu leur titre de favoris lors de leur défaite de samedi dernier. Peut-être que cela leur convient mieux et qu’ils reviendront plus forts lors des play-offs.