Une belle victoire pour les Geneva Dragons

Dans un match engagé dès les premières actions, les Geneva Dragons ont montré au public présent de quoi ils sont capables. Point après point ils ont posé leur jeu : solidaire en défense et avec des attaquants sachant varier les tirs, ils ont ainsi pu vaincre l’équipe du Val-de-Ruz, champion suisse en titre avec le score de 89 à 81 (29-27; 27-26; 33-28). Yanis Bruhin, coach et joueur de l’équipe a su organiser son équipe pour faire face au jeu solide des neuchâtelois.

Une rencontre jouée en présence de Michel Favre, inventeur du tchoukball avec le Dr. Hermann Brandt

La rencontre de ce soir a été joué au centre sportif du Bout du Monde à Genève, centre qui a vu le tout premier match de tchoukball être joué le 31 octobre 1971. Présent pour soutenir son équipe des Val-de-Ruz Flyers était Michel Favre, qui a lui-même participé à cette toute première rencontre internationale. Pour les organisateurs c’était un plaisir et un honneur de recevoir Michel à nouveau à Genève, d’autant plus, pour un match aussi important du championnat suisse.

Un premier point important dans une série de demi-finales de play-offs joué au meilleur des trois matchs

Cette victoire marque un premier pas dans la quête des Dragons d’une place en finale du championnat suisse. Le 2e match se jouera le mercredi 8 juin à Cernier, au Val de Ruz. Toute l’équipe, le staff et les supporters des Dragons espèrent qu’ils rentrent avec une nouvelle victoire lors de ce match à l’extérieur. Victoire qui signifierait une place pour la finale du championnat suisse, qui se joue le 19 juin à Nyon.

Le 3e défi de ce printemps 2022 – remporter le championnat suisse – est toujours possible

L’aventure sportive des Geneva Dragons continue de plus belle. Après une 3e place à la Coupe Suisse et une excellente 3e place lors de la plus grande compétition internationale de clubs, la European Winners Cup, les Geneva Dragons sont maintenant pleinement concentrés sur ce 3e défi de la saison – remporter le championnat suisse !