L’équipe genevoise a réalisée l’objectif qu’elle s’est fixée en début d’année et elle a remporté le titre de champion suisse de la saison 2021-2022. Au terme d’un match disputé, joué au plus haut niveau, les Geneva Dragons ont su garder leur sang froid jusqu’au bout et ont gagné le match le plus important de l’année !

Une entrée en match réussi pour les Geneva Dragons – 1er tiers 26 – 22 pour les Dragons

Les Geneva Dragons ont très bien commencé leur match de l’année. Concentrés dès la première minute ils ont su profité de quelques petites fautes des Neuchâtelois pour gagner quelques longueurs d’avance. Sous les yeux des nombreux spectateurs présents les deux équipes ont montré un jeu rapide, dynamique et attractif qui fait vraiment plaisir à voir.

Les Dragons creusent l’écart au 2e tiers, résultat cumulé à la fin du tiers 55-47 pour les Dragons

Le public assiste à un match qui tient toutes ses promesses. Les deux équipes jouent un jeu propre, avec peu de fautes et qui sait surprendre même des spectateurs avertis. Et ceux-ci le rendent bien aux joueurs, en les soutenant lors de chaque action.

La relève qui tient ses promesses : Geneva Dragons B terminent 3e de la ligue B

Dans les autres matchs joués durant la journée, les Geneva Dragons B ont remporté la petite finale sur le score de 89 à 81 face aux Carouge Lions. La jeune équipe du club a très bien démarré le match, en montrant des actions et des points marqués impressionnants. Carouge ne s’est cependant pas laissé décourager et ont su profiter de leur grande expérience. Petit à petit ils sont revenus à un points des jeunes Dragons. Au début du 3e tiers les jeunes se sont repris, se sont battus ensemble et ont réussi, grâce à quelques belles défenses suivis de tirs rapides, à creuser l’écart. C’est donc sur une longueur d’avance de 8 points qu’ils ont terminé le match.

La saison s’est terminée avec cette journée des finales. Le championnat suisse reprend cet automne. Certains joueurs, dont le coach Yanis Bruhin joueront cette été lors des championnats d’Europe, qui se déroulent à Leeds (Royaume-Uni du 3au 6 août 2022.