Une Coupe des Champions avec une intensité de jeu importante, dès tôt le matin
La Coupe des Nations, dernière compétition des Tchoukball Geneva Indoors, réunit des équipes de clubs qui souhaitent jouer un haut niveau international. Cette année ont participé 22 équipes de 5 pays différents. La journée se déroule en matchs de 15 minutes et c’est dès la première minute qu’on a pu sentir l’intensité et l’engagement sur les 7 terrains de jeu. Après une phase de qualification le matin, la phase de finale se joue sous forme de coup – rendant chaque match crucial pour l’équipe qui souhaite remporter le titre.
Les Geneva Dragons se sont donnés pour gagner le titre
Dès le matin l’équipe phare locale était prête et à su imposer son jeu dans tous ses matchs de qualification. L’après-midi, en quart de finale, elle rencontré l’autre équipe de Ligue A du Tchoukball Club Genève, les Geneva Flames. Dans un match engagé et marquée par de la rivalerie de club, c’est les Dragons qui se sont imposées. En demi-finales ils se sont défait de l’excellente équipe de Ursus Kuznia (Pologne) – qui au final termine 3e. La finale, très attractive, à vu les Dragons opposés à une équipe de la région lausannoise « Lose Olympic ». Les vaudois ont donné pas mal de fil à retordre aux Dragons, avant que ces deniers ne s’imposent pour remporter, cette année à nouveau, le titre.
Les prochaines échéances pour les Geneva Dragons
Après les Geneva Indoors, le tchoukball prend une pause et la saison régulière reprend pour les Geneva Dragons avec le match face à Nyon Lakers, à Nyon, le mardi 17 janvier 2023.