Les Beehives de La Chaux-de-Fonds démontrent toute leur expérience

Lors de la première demi-finale de cette journée des finales de la Coupe Suisse, les Geneva Dragons se sont livré un match engagé et disputés avec La Chaux-de-Fonds Beehives. La Coupe Suisse, qui se joue, contrairement au championnat suisse, non pas au temps, mais au meilleur des 3 sets gagnants, offre souvent du spectacle et les spectateurs présents dans la salle de la Volta à La Chaux-de-Fonds ou suivant leur match sur le live de la Fédération Suisse n’ont pas été déçu. En effet les Genevois ont réussi à gagner les 2 premiers sets, le 2e se prolongeant jusqu’à 25 à 23 ! Par la suite les Beehives ont fait parler toute leur expérience. C’est sur le score sans appel de 15-10, 15-5 et 15-9 qu’ils ont remporté les 3 sets suivants et ainsi cette demi-finale.

Une victoire en petite finale synonyme de la 3e place

En début de soirée s’est joué la petite finale entre les Geneva Dragons et les Nyon Lakers, qui eux avaient perdu la 2e demi-finale face aux Val-de-Ruz Flyers. Alors que les deux équipes lémaniques se sont livrés un match engagé avec de belles actions, la jeune équipe genevoise à démontrer tout son talent et sa détermination : elle a assuré son jeu et remporté le match en trois set à zéro, sur le score de 15-12 ;15-9 ;15-7.

Encore 2 occasions de remporter des titres

Si le triplé (Coupe Suisse, titre européen et champion suisse) ne peut plus être réalisé, nos Dragons, composés de nombreux jeunes joueurs, ont encore deux occasions pour remporter un titre et le prochain défi arrive vite. En effet les Dragons s’envolent ce vendredi à Varsovie pour l’European Winner’s Cup, le championnat d’Europe des clubs champions. Samedi et dimanche prochain ils vont rencontrer des équipes venues de tous les horizons d’Europe pour se disputer ce titre international.