Samedi dernier, les dragons se sont rendus en terre Chaux-de-Fonnière pour affronter l’excellente équipe des Beehives. Une rencontre opposant les équipes leader du championnat suisse et avec comme enjeu la première place du championnat.

C’est largement diminués que les dragons ont affronté ce match, avec seulement neuf joueurs sur les douze potentiels sur une feuille de match. De plus, parmi les sept joueurs titulaires lors du match aller, seulement trois d’entre eux étaient présents cette fois.

Dès le début de la partie, les Chaux-de-Fonniers ont montré un visage concentré et appliqué et sont rapidement parvenus à prendre un petit avantage de 5 points. Les dragons, malgré leurs nombreux points perdus, ont réussi à tenir le score et à terminer le tiers avec seulement 3 petits points de retard (27-30).

En début de deuxième tiers, nos joueurs genevois se sont complètement effondrés en attaque avec de nombreux enchaînements de points perdus. Les Beehives, quant à eux, ont maintenu leur constance et ont produit un jeu propre et sans faute, leur permettant ainsi d’accentuer encore un peu plus leur avance (51-63).

Le troisième tiers s’est déroulé comme les précédents avec une équipe Chaux-de-Fonnières toujours aussi solide et constante ne laissant aucun espoir de remonter à nos Dragons qui ont tout de même tenté en vain d’augmenter le rythme. La Chaux-de-fond s’impose finalement sur un score de 98 – 82. Un score qui s’avère être très sévère connaissant les ambitions de nos Genevois cette année.

Une défaite très frustrante pour notre équipe, non seulement pour la perte de la première place du championnat mais également à cause du manque d’efficacité en attaque qui est un de nos meilleurs atouts et des 20 points perdus concédés par nos joueurs.