Après plusieurs matchs à l’extérieur, un match annulé par forfait et un match sans gradins, l’équipe phare du club de Genève qui a joué encore une fois avec son effectif réduit a néanmoins de nouveau pu compter sur le soutien du public genevois ce jeudi.
Les Geneva Dragons ont commencé le match en force et ont très rapidement mené 5 à 2 au score. Pas à pas, les Nyon Lakers ont trouvé leur match et sont revenus à 15 – 15. Les deux équipes ont montré un très bon jeu d’attaque et ont terminé le 1er tiers sur le score de 28 – 26 en faveur des genevois.
Le deuxième tiers était tout aussi engagé. D’un côté les Geneva Dragons, qui ont fait jouer tous leurs nouveaux et jeunes joueurs ont montré du très bon jeu, malgré quelques fautes d’inattention. De l’autre, les nyonnais ont joué avec toutes leurs tripes et ont réussi à prendre le dessus sur les Dragons et remporter ce tiers 27 – 30 pour se mettre devant au score 55 – 56.
Au début du 3e tiers-temps, les Dragons ont mis les joueurs plus expérimentés sur le terrain et sous la conduite de leur coach et capitaine en intérim Yanis Bruhin, ils ont finalement montré leur potentiel. Les genevois ont rapidement creusé un avantage d’environ 10 points et ont ensuite su maintenir cette avance jusqu’à la fin du match pour s’imposer sur le score de 88 – 78.
Ce fut un match pendant lequel les Dragons ont beaucoup souffert et qui nous laisse dubitatif quant à leur ambition de remporter le championnat cette saison.