Quelle ambiance !

Au terme d’un match époustouflant les Geneva Dragons ont remporté ce match tant attendu au sommet de la Ligue d’un petit point ! Soutenu par un public venu nombreux (si nombreux que tous n’ont pas trouvé une place assise dans les gradins du centre sportif du
Bois des Frères), les Dragons ont su garder le sang froid nécessaire pour s’imposer d’un petit point face à Val-de-Ruz Flyers, sur le score de 84-83.

 

Un premier tiers spectaculaire

C’est dès les premières minutes de jeu que les Dragons ont montré leur détermination à remporter ce match. Devant un grand nombre de spectateurs l’équipe locale a montré un jeu époustouflant de vitesse et de précision.
C’est donc rapidement qu’ils ont mené au score 5 à 2 et ils ont continué à creuser l’écart tout au long du tiers.
Même si l’équipe neuchâteloise a montré sa solidarité et ses excellentes capacités ils n’ont pu revenir au score dans ce premier tiers.
Les Dragons ont donc remporté le 1er tiers sur le score de 37 à 27.

 

Un deuxième tiers tout aussi intense, mais plus équilibré

Au 2e tiers temps les équipes ont continué à la même intensité. L’équipe des Dragons, a profité de faire jouer tous les joueurs, pour économiser les forces. Les neuchâtelois de leur côté ont augmenter leur précision de jeu et ont su mieux lire le jeu des genevois.
Le tiers temps s’est terminé sur le score de 29 à 26.

 

Un 3e tiers à couper le souffle

Sous la conduite de leur coach a joueur leader Yanis Bruhin, les Dragons ont continué à maintenir le grand suspens.
L’équipe neuchâteloise est presque parvenue à revenir au score, mais le public a su mettre une ambiance formidable et ainsi donner l’énergie nécessaire pour remporter ce match. Le score du 3e tiers est 33-30.

 

Pénalité pour non-mixité

Le tchoukball est un sport qui en championnat suisse se joue mixte. Le règlement du championnat veut que chaque équipe aligne au moins un représentant de chaque sexe sur le terrain. En cas de non-respect de cette règle, une pénalité de 5 points est appliquée à chaque tiers. Comme actuellement les Dragons n’ont aucune femme non-blessée dans leur effectif, ils se sont vu attribuer une pénalité de 15 points pour ce match. Pour remporter le match, il leur fallait donc au moins atteindre une différence de 16 points.

 

Suite du championnat – samedi prochain le match à l’extérieur face à La Chaux-de-Fonds

Le championnat continue pour les Dragons avec de belles échéances. Samedi 11 février ils jouent face à La Chaux-de-Fons face à la 3e équipe du championnat suisse. Ces derniers souhaitent défendre leur place dans le classement, pour s’assurer une bonne position pour les play-offs à venir. Bref, un match intense en perspective. Il en sera de même vendredi 17 décembre, à nouveau à domicile, lorsque Genève recevra l’actuel 4e du championnat suisse, Lausanne Olympic.