Comme objectif principal de cette deuxième journée, le match contre Rovello s’annonçait sous les meilleurs auspices avec les 2 victoires de la veille.
.
Ce n’était rien de moins que la rencontre qui allait définir le vainqueur de cette phase de poule.
.
Et quel rencontre !!!
.
Rovello Sgavisc vs Geneva Dragons
.
D’un côté, on aura eu une équipe articulée autour d’un des meilleurs joueurs du monde, Guido Tossello, et de l’autre, un contingent où la force collective se trouva être leur principal atout, nos Dragons.
.
Et quel entame de match ! Les 2 équipes se rendant coup pour coup, avec très peu d’erreurs, d’un côté comme de l’autre. La période se termina sur un score 22-21 à l’avantage de nos couleurs.
.
Rovello, qui opéra un changement tactique lors de la première pause, entra en force dans le second tiers et creusèrent un léger écart pour finalement virer en tête 43-40 au bout des 30 premières minutes.
.
Mais ce ne fût pas pour autant que les Dragons courbèrent l’échine !!!! Un début de période phénoménal les propulsèrent aux commandes de cette partie jusqu’à 3 minutes de la fin de ce match incroyable.
.
La différence se fit sur de petites imprécisions et les Italiens l’emportèrent finalement 65-64 au terme d’un final à couper le souffle.
.
Merci à nos athlètes d’avoir lutté tant et plus, ils n’eurent pas à rougir de cette première défaite de la saison vu le niveau d’implication et d’énergie apportés par chacun.
.
.
Bury Kings vs Geneva Dragons
.
Faisant tourner l’effectif, Genève n’eut aucun mal à prendre le dessus sur nos amis Anglais. Les Dragons livrèrent une partie sérieuse, qui les mit à l’abri de toute surprise. Il s’imposèrent sur le score de 64-40.
.
.
Warsaw Hornets vs Geneva Dragons
.
Pour ce dernier match de la journée, les Frelons de Varsovie étaient au menu.
.
A nouveau une rencontre à sens unique, où nos joueurs-ses ont pu laisser libre cours à leur créativité, avec quelques points magnifiques. On aura également vu la différence au niveau physique, nos hôtes Polonais ayant quelque peu de la peine à finir leur match.
..
La partie se termina sur un sec 63-33.
.
.
En résumé de cette journée, un match magnifique ponctué par une défaite mais cela aura permis à nos protégés d’emmagasiner de l’expérience. Les deux derniers matchs permirent d’assurer notre seconde place en phase de poule.
.
A partir de 10 heures demain matin, un sacré challenge attend nos préférés : les Ferrara Monkeys. Actuellement, cette équipe marche sur l’eau en championnat d’Italie où elle est en tête, invaincue, raison de plus pour créer l’exploit.
.
On aura une équipe au complet, pas de bobos à déplorer, donc on vous attend nombreux pour suivre en live sur YouTube cette partie qui s’annonce exceptionnelle.
.
.
David Rohrbach