Quels sont les objectifs de la saison ? Comment se sont intégrés les nouveaux joueurs ? Comment se déroule la présaison ? Voici les réponses à toutes ces questions par Yanis Bruhin, coach et ailier droit de l’équipe.

« Cette année, nous avons des ambitions très élevées, nous avons envie de nous positionner comme une des meilleures équipes du championnat suisse et aller chercher une qualification pour l’EWC en remportant le championnat ou la coupe suisse.

En plus des résultats, cette saison nous avons vraiment envie de progresser en défense en particulier dans notre capacité d’adaptation face aux meilleures attaques de ligue A.

Nous sommes très contents de pouvoir accueillir les nouveaux joueurs au sein de notre effectif. Leur intégration s’est très bien passée, nous avons eu la chance de pouvoir nous entraîner pendant tout l’été ce qui nous a permis de nous remettre en rythme et d’apprendre à mieux nous connaître sur le terrain.

L’arrivée de Loïc et Bruno nous apporte une grande expérience que nous n’avions pas forcément dans notre équipe, ils ont déjà participé à de nombreuses compétitions internationales que ça soit en équipe suisse ou avec leurs anciens clubs. Évidemment, leur arrivée renforce grandement notre équipe dans divers secteurs du jeu.

Globalement, je suis content de l’investissement des joueurs pendant l’été. Nous avions la chance d’avoir accès aux salles pendant les mois de juillet et d’août, ce qui nous a permis de pouvoir effectuer un travail technique et physique que nous n’avons pas forcément le temps de faire pendant la saison régulière. Maintenant, le travail est loin d’être fini et il faut encore que nous progressions sur le plan collectif. Ce qui est sûr, c’est que nous avançons dans la bonne direction, mais il faut que nous restions conscients que le chemin à parcourir est encore long. »