Au terme d’une journée intense, avec 4 matchs face à 4 équipes de 4 pays différents, les Geneva Dragons se préparent à jouer demain la phase finale ! 

Geneva Dragons – Rovello Sgavisc (IT): une défaite concédée en fin de match 58-65 (19-19 ; 20-21 ; 19-25)

Le premier match du jour à vu les Dragons rencontré l’équipe Italienne de Rovello. Les deux équipes ont montré des signes de nervosité en début de match, produisant des fautes et observant les qualités de l’équipe rencontrée. Petit à petit les deux équipes ont pris confiance et se sont livrées un match à niveau égal. Ce n’est qu’au 3e tiers que les Italiens ont mieux si lire les tires des Dragons et ont ainsi pu créer la différence.

Geneva Dragons – Limeta Lomnice (CZ) : une victoire pour reprendre confiance 75-57 (23-22 ; 20-11 ; 32-24)

Ce n’est qu’au 1er tiers qu’il restait une illusion d’une résistance de Limeta face aux Dragons. Dès le début du 2e tiers ils ont augmenté leur vitesse de jeu et ne laissant aucun doute sur l’équipe la plus forte sur le terrain.

Geneva Dragons – Tchoukball Ursus Rybnik (PL) : une victoire à la hauteur de nos attentes 76-56 (28-18 ; 25-15 ; 23-23)

Au moment du 3e match, les Genevois ont d’entrée de jeu montré leurs capacités tchoukballistiques ! Malgré un engagement formidable à voir, les ours de Rybnik n’avait aucune chance face aux Dragons ! Au 3e tiers et une fois l’écart bien marqué, Yanis Bruhin, le responsable de l’équipe, a mis tous les remplaçants sur le terrain, permettant ainsi aussi au plus jeunes, de bénéficier de temps de jeu.

Geneva Dragons – Tchoukball Fusion Madrid (ES): une 3e victoire pour conclure la journée en beauté 69-41 (24-9 ; 23-15 ; 22-16)

Lors du dernier match de la journée, la différence de niveau était visible d’entrée de jeu. Les Dragons ont pu profiter de ce match pour parfaire les automatismes d’équipe et faire jouer des joueuses et joueurs à des postes différents que d’habitude. L’équipe espagnole quant à elle a montré qu’elle a certains jeunes joueurs bien prometteurs.

Les équipes suisses et italiennes terminent en tête

Au terme de cette journée de qualification, les équipes suisses, Geneva Dragons et La Chaux-de-Fonds Beehives se qualifient les deux pour les demi-finales de demain. Les équipes transalpines, défendant les couleurs italiennes, peuvent ce soir tirer le même bilan, vu qu’elles aussi, ont qualifié leurs deux équipes pour les demi-finales. Ces dernières se jouent demain matin en simultané, à 10h.

Phase finale 1er mai 2022 – programme des matchs :

10 :00    Demi-finale : Geneva Dragons – Saronno Castor (IT)

10 :00   Demi-finale : La Chaux-de-Fonds Behives – Rovello Sgavisc (IT)

14 :00   Petite finale pour la 3e place

15 :00    Finale