Les Geneva Dragons terminent le week-end de l’European Winners Cup à la 3e place

C’est à la 3e place que nos Genevois terminent leur week-end en Pologne !!! Et en plus de ce résultat, notre jeune équipe a beaucoup gagné en expérience au niveau international ! Un avenir prometteur se dessine à donc à eux.

Demi-finale Geneva Dragons – Saronno Castor (IT): une défaite qui s’est joué sur de petits détails 60-65 (18-23 ; 21-20 ; 21-22)

Les deux équipes étaient motivés à décrocher leur place en finale et c’est des la première minute que les spectateurs présents dans le centre sportif à Varsovie ont pu vivre un match engagé et de très haut niveau. Si au début du match la plupart des attaques étaient réussies, Saronno a en premier su défendre certains des tirs genevois et ont creusé un petit écart en fin de premier tiers-temps.

Les Genevois ne sont cependant pas démotivés – au contraire et au 2e tiers-temps ils ont de mieux en mieux su défendre les tirs des transalpins, ce qui leur a permis de remporter ce tier au score de 21-20.

A moins de 10 minutes de la fin les Dragons ont même réussi à revenir au score, 51-51, avant de permettre aux Italiens d’à nouveau prendre l’avantage, à cause de quelques petites fautes en trop.

Au final la jeune équipe des Dragons n’a pas à rougir de sa performance dans ce match.

Geneva Dragons – La Chaux-de-Fonds Beehives (CH) : une victoire après prolongation 64-61 (20-19 ; 17-19 ; 19-18, prolongation 8-5)

Quel match incroyable ! Dès la 1ère minute les 2 équipes ont montré un niveau de jeu très élevé, avec peu de fautes et des actions spectaculaires. Au terme du 1er tiers, les Genevois menaient d’un petit point – tout était encore à faire. Le match a continué comme il a commencé et les deux équipes suisses ont montré un tchoukball de très belle qualité lors de cette compétition européenne. Au terme du temps règlementaire les deux équipes étaient à égalité, nécessitant une prolongation pour déterminer un vainqueur. Les genevois ont su garder le calme et la détermination nécessaire pour faire la différence sur cette fin de match.

Une performance qui promet un bel avenir

Même si les Geneva Dragons n’ont pas atteint le défi n° 2, à savoir remporter l’European Winners Cup, ils ont gagné en maturité. Pour les nombreux jeunes joueurs de l’équipe ce week-end af permis d’apprendre beaucoup en terme de gestion de matchs. Et les émotions et expériences vécus en Pologne vont les aider dans leur 3e défi de ce printemps : remporter le championnat suisse.