Une reprise après la pause de fin d’année avec des victoires attendues
Le championnat suisse connaît chaque année une pause en décembre, lors des Tchoukball Geneva Indoors et des fêtes de fin d’année. La reprise cette semaine a été intense, avec deux matchs au programme. Les Dragons ont cependant su gérer les efforts et remporter les deux matchs.
Mardi 17 janvier 2023 – les Dragons s’imposent à Nyon sous l’impulsion d’un grand Tomasi
Diminués par les blessures, les Dragons se sont rendus à Nyon avec seulement 7 joueurs et sans femme, ce qui leur a valu une pénalité de 15 points pour non-mixité. Grâce à la grande forme du jeune joueur Declan Tomasi, ils ont réussi à creuser une avance de 5 points aux deux premiers tiers. Au début du 3e tiers les genevois ont montré un nouveau visage, plus déterminé et ils ont ainsi su donner le ton. Yanis Bruhin et Declan Tomasi ont montré toute leur force de frappe et les Dragons se sont finalement imposé sur le score de 95-91 (après déduction de la pénalité de 15 points pour non-mixité).
Jeudi 19 janvier 2023 – les Dragons s’imposent dans le derby genevois
Ce jeudi les genevois étaient en visite chez les Panthers de Meyrin. Cette équipe emblématique, qui pendant des années a dominé le championnat suisse, connaît actuellement une baise. C’est donc sans surprise, qu’au terme du match les Dragons se sont imposés sur le score de 52 – 103 (après déduction de la pénalité de 15 points pour non-mixité).