Résultat Geneva Dragons – Val-de-Ruz Flyers 2 – 3 (16-21; 21-15; 21-16; 18-21; 30-32)
Match de reprise qui se termine sur une toute petite défaite
Ce soir s’est joué la Super Coupe entre les Geneva Dragons et les Val-de-Ruz Flyers. Alors que le championnat suisse se joue en 3x 20 minutes, la Super Coupe (tout comme la coupe suisse) se joue au meilleur des 5 sets. Le champion suisse en titre et le vainqueur de la coupe suisse 2022 se sont livré une belle rencontre, qui s’est prolongé dans le 5e set et où finalement les neuchâtelois se sont imposés de deux petits points.
Un match entre deux équipes au coude à coude
Comme l’a montré ce match, les deux équipes jouent actuellement au coude à coude. Si les neuchâtelois ont remporté le 1er set, les genevois se sont appropriés les set 2 et 3. Au quatrième set les Flyers ont très bien démarré le set et les Dragons n’ont pas su revenir sur le score. La rencontre devait donc se décider dans le dernier set décisif ! Et quel set décisif nous avons vécu ! Les deux équipes étaient déterminées à remporté ce set. Point par point elles ont avancé ensemble dans le score, assurant l’égalité durant toute la durée du set. Alors qu’un set se termine à 21 points avec 2 points d’écart, les équipes ont continué à avancer au coud à coude. C’est après un long set incroyable en intensité que les Geneva Dragons ont dû s’avouer vaincu sur le score de 30-32 au 5e et dernier set !
Une défaite amère – tremplin pour mieux rebondir ?
Si la défaite ce soir est amer, elle permet, nous l’espérons, à l’équipe de prendre conscience des points qui restent à améliorer. Le match d’aujourd’hui a montré l’importance du travail de fonds et de l’attention qu’il s’agit de donner aux moindres détails. Le championnat suisse, qui va débuter bientôt, s’annonce en tout cas passionnant et l’objectif des Geneva Dragons, à savoir défendre le titre de champion suisse, reste intacte.
Ligue nationale A – prochains matchs, tous à domicile au centre sportif du Bois-des-Frères:
Vendredi 30 septembre 2022 face à Nyon Lakers à 20h30
Vendredi 7 octobre 2022 face à Geneva Flames à 20h30
Vendredi 14 octobre face à Meyrin Panthers à 20h40
Dimanche 23 octobre face à Delémont Blizzard à 12h45
Vendredi 4 novembre face à La Chaux-de-Fonds Beehives à 20h30