Avec une équipe « visiteuse » des Dragons actuellement en tête du championnat, nos Young avaient un challenge de taille à relever hier soir au Centre Sportif du Bois-des-Frères.
Malgré une Meghna Nagarajan en feu au niveau défensif ce soir, ainsi que Robin Répond et Kevin Dousse plus qu’à la hauteur dans leur poste d’ailiers en phase offensive, la logique a été respectée.
Le succès des Dragons, emmenés par un Bruno Remolif en habit de gala qui nous a présenté sa palette de tir au complet (0°, 45°, 90° et j’en passe!!!!!) et Lydia Favre impériale en défense, ne souffre d’aucune discussion.
Après une première période plus ou moins équilibrée, les Dragons ont peu à peu pris leurs distances avec leur contradicteur du soir. Ne déméritant pas, loin de là, nos Young se sont accrochés tant et plus, pour nous offrir quelques défenses et points magnifiques.
Au final, les Dragons, nous gratifiant également de quelques actions de haute voltige, l’emportent logiquement 95-54 et consolident ainsi leur place de leader au classement.
La semaine est loin d’être finie avec 2 matchs pour notre équipe phare, jeudi à la maison contre les Tortues de Vernier et vendredi à Meyrin contre les Panthères.
Et les 2 équipes se retrouveront à la Salle du Vieux-Moulin à Lausanne ce samedi pour leurs huitième de finale, contre Carouge pour les Young à 10.30, et Tchouk’ball Gruyère pour les Dragons à 11.30. En cas de qualification, les quarts de finale auront lieu dans la continuité de l’après-midi.
David Rohrbach
Les photos du match sont disponible sur l’album Flickr des Dragons et vous pouvez revoir le match entier sur Youtube.