Breaking news
  1. Declan Tomasi intègre les Geneva Dragons !
  2. Situation à la moitié de la saison régulière – information de Swiss Tchoukball”
  3. Les Geneva Dragons remportent la finale de la Super Cup
  4. Les Geneva Dragons sont bel et bien la meilleure équipe Genevoise
  5. Les Geneva Dragons infligent de nouveau un score sévère

LA CRÉATION DE L’ÉQUIPE

La création de l’équipe commence en 1995 lorsque l’association du scoutisme genevois organise un tournoi de Tchoukball à Genève. Lors de ce tournoi l’équipe de la troupe Saint-Martin-Saint-Pierre qui sous l’impulsion de Daniel Buschbeck pratiquait souvent du tchoukball, fut invité par le Tchoukball Club Lausanne à participer à un tournoi dans le cadre national.

Plus

    Suite à l’expérience positive lors de la participation de l’équipe S.M.S.P Club de Genève à ce tournoi, l’équipe décide de s’entrainer régulièrement afin de continuer de participer aux tournois sur le plan national. C’est ainsi que le premier entrainement de tchoukball est né en automne 1995.

    L’année suivant l’équipe s’entraine régulièrement, participe aux tournois et décide de créer le Tchoukball Club Genève. En fin d’année, les statuts sont mis en place et la création du club est officialisée.

    En avril 1997, le Tchoukball Club Genève est admis à la Fédération Suisse de Tchoukball et l’équipe de Genève commence à jouer en ligue A.

    L’ÈRE GENÈVE 1 ET SES ANNÉES DE GLOIRE

    Depuis sa création, l’équipe a été connue sous différents noms. Tout d’abord comme l’équipe de Genève. Cependant, elle est très rapidement devenue Genève 1 lors de la création d’une deuxième équipe du club.

    L’équipe a perduré sous ce nom pendant de nombreuses années et après avoir été vice-championne de multiples fois, elle a finalement connu la gloire avec son unique victoire au championnat Suisse en 2009. Il s’agissait d’une très jeune équipe inexpérimentée mais qui n’avait rien à perdre. Dirigée par Jean-Loup Remolif et connu par son fameux cri de guerre “Pourquoi – Parce que”, elle a surpris tout le monde avec cette victoire inespérée au championnat.

    LES GENEVA EAGLES

    Par la suite, elle est devenue l’équipe des Geneva Eagles (2014 – 2016). Pendant ces années  les résultats au championnat suisse ont été moyens à cause d’une transition de joueurs qui a eu du mal à se faire. L’équipe a cependant brillée lors de la première édition de l’European Silver Cup (ESC) en 2015, où elle a atteint la finale.

    LES GENEVA DRAGONS

    En 2016, elle est devenue l’équipe des Geneva Dragons, nom actuel de l’équipe. En adoptant le Dragon comme son symbole, l’équipe a aussi connu un changement en termes de génération. L’effectif est composé de joueurs d’expérience et de nombreux jeunes joueurs prometteurs – tout comme en 2009. L’avenir nous dira si l’équipe actuelle est capable de faire aussi bien ou mieux que l’équipe qui a remporté le seul titre du championnat Suisse à ce jour.

    LES RIVAUX HISTORIQUES DES GENEVA DRAGONS

    Au début des années 2000 Genève et Lausanne se sont très souvent affrontés lors des finales du championnat suisse, malheureusement toujours avec une défaite pour l’équipe de Genève jusqu’en 2009 ou finalement l’équipe de Genève a réussi à s’imposer.

    Les années suivantes c’est très souvent Meyrin  et Val-de-Ruz qui se sont disputés le championnat. Pendant ces années il y avait une grande rivalité entre Meyrin et Genève pour être la meilleure équipe genevoise.

    Dans cette même période les matches entre Val-de-Ruz et Genève étaient toujours des matches très serré et avec beaucoup d’émotions.

    Ces dernières années l’équipe de La Chaux-de-Fonds est monté au-devant de la scène pour devenir également une des équipes à battre dans le championnat suisse.

    fr_FRFrench