Du 11 au 21 décembre, se tenait à Genève, les Tchoukball Geneva Indoors. Et ce que l’on peut dire c’est que les joueurs des différentes équipes du club ont tous performé.
Lors du week-end juniors :
Le samedi, nos M16 Garçons sont allés décrocher l’argent après une finale de très haut niveau face à Singapour. Nos M16 filles, ont quant à elles brillé en s’imposant en finale face à l’équipe de GT College, de Hong Kong.
Le lendemain place aux tournois mixtes. Nos M16 et nos M18 sont montés sur la plus haute marche du podium après des succès, respectivement, contre Singapour Boys et GT College (Honk Kong).
À partir du 18 décembre, la Coupe des Nations à pris place, laissant ainsi l’élite du tchoukball mondial en compétition à Genève.
Cette année, 4 compétitions et 5 équipes suisses représentés. Dans toutes ces équipes suisses se trouvaient des joueurs des Geneva Dragons.
Coupe des Nations Femmes :
Serena Fanari, Lydia Favre, Marion Favre, Océane Mermod et Lana Rohrbach sont allé chercher une 2ème place après un superbe tournoi. Une phase de qualification sans aucune défaite, avec même un succès de prestige face aux italiennes (triple tenantes du titres). Avec par la suite une demi finale parfaitement maitrisé, nos joueuses ne se sont inclinés qu’en finale face aux italiennes (42-46), désormais quadruple tenantes du titre.
Coupe des Nations Hommes :
Yanis Bruhin, Alexander den Hartog, Nhat Pham, Joaquin Mariné Piñero, et Bruno Remolif se sont hisser sur la 3ème marche du podium. Après une phase de qualification sans aucun accroc, les joueurs des Geneva Dragons ont retrouvé l’équipe de Singapour, qui pour sa première participation est parvenu à s’imposer (68-63) au terme d’un match spectaculaire, ou nos joueurs auront tout donné. Une victoire face au Royaume-Uni par la suite, et les voilà sur le podium.
Coupe des Nations Next Generation Filles :
Nathalia Iquise et Léane Michelet ont quant à elles fait briller leur pays, en s’imposant dans le tournoi Next Generation Filles.
Coupe des Nations Next Generation Garçons :
Mattéo Schneider avec la Suisse M21 est monté sur la troisième marche du podium, quand Clarence Ohanessian et la Suisse M18 sont eux arrivés à la deuxième place.
Au delà de notre équipe mixte et féminine, c’est l’ensemble du club qui a brillé, avec notamment des joueurs des Geneva Young Dragons, des Geneva Dragons M21, des Geneva Dragons M18 et des Geneva Dragons Girls
Photo : Michael Sauser
