Vainqueurs de la Super coupe !

 

Résultat Geneva Dragons – Lausanne Olympic 3 – 1 (18-21; 21-18; 21-12; 21-18)

 

Les Geneva Dragons remportent la Super Coupe !

Ce soir s’est joué la Super Coupe entre les Geneva Dragons et Val-de-Ruz Flyers. Cette compétition voit affronter le meilleur du championnat suisse et le vainqueur de la Coupe Suisse de la saison précédente. Comme les genevois ont fait le doublé en 2025, c’est le deuxième du championnat, Lausanne Olympic qui ont affronté la meilleure équipe de la saison dernière. Alors que le championnat suisse se joue en 3x 20 minutes, la Super Coupe (tout comme la coupe suisse) se joue au meilleur des 5 sets. Ce soir, c’est l’équipe locale qui s’est imposée en 3 sets à 1.

Un 1er match pour bien démarrer la saison

Ce soir c’était l’occasion pour les Dragons de présenter les nouveaux membres de leur équipe. A la fin de la saison dernière Valentin Babel a pris sa retraite sportive et Romain Berclaz se consacre actuellement à sa formation professionnelle. Ont rejoint l’équipe deux joueurs de l’équipe des Geneva Dragons M21, champions suisses ligue B. Il s’agit de Clarence Ohanessian et Matteo Schneider. Les deux suivent la filière sport étude et sont membres du centre de la relève du tchoukball genevois.

Les Vaudois ont très bien démarré la partie

Les invités ont très vite trouvé leurs marques et ont montré un jeu très propre. Du côté de l’équipe genevoise quelques petites fautes ont permis aux Lausannois de se faire une petite avance. Malgré les efforts des Genevois, les vaudois n’ont plus lâché leur avance et au final c’est Lausanne Olympic qui remporté le premier set sur le score 18 à 21.

Environ 120 spectateurs venus mettre l’ambiance ont vu les Dragons remporter le 2e set

L’ambiance, timide en début de match est devenu intense lorsque les Dragons ont pris le 2e set en main. C’était leur tour de montrer leurs talents en défense et de prendre un peu d’avance. Action après action, ils ont joué de manière disciplinée et ils ont réussi à remporter ce 2e set sur le score de 21-18.

Un 3e set où les Dragons ont montré leur force collective

Yanis Bruhin, coach et pilier de l’équipe, aujourd’hui pas sur le terrain par précaution suite à une petite blessure, a encouragé ses joueurs. Il a fait tourné l’effectif, donnant du temps de jeux à tous les athlètes. Et indépendamment de la composition de l’équipe les Dragons ont su dominer les Vaudois et remportent ce 3e set sur le score de 21-12.

Un 4e set synonyme de victoire

Les Vaudois n’ont pas voulu se montrer vaincu. Ils ont résisté aux Dragons et les deux équipes se sont tenus au score. 15-15 et le public devenait de plus en plus bruyante, pour soutenir l’équipe locale. Sur une défense de Clarence Ohanessian et un point de Matteo Schneider, les Dragons ont creusé 2 points d’écart. Lausanne n’a pas pu revenir et au final les Dragons remportent le 4e set et le match sur le score de 21-18.

Une victoire qui donne confiance

L’équipe des Dragons que nous avons vu ce soir a montré tout sa classe, son savoir et la motivation à continuer à travailler dure pour gagner match après match. Il leur reste encore quelques semaines pour se préparer au début du championnat ligue A, de travailler la forme pour la longue saison, ainsi que de travailler les automatismes avec les nouveaux membres de l’équipe.  

 

Début du championnat ligue A

Le championnat suisse ligue A débute mi-septembre. Nos Dragons démarrent la saison avec 3 matchs à l’extérieur, à savoir :

Jeudi 18 septembre 2025 à 20h40 face à Delémont Blizzard

Vendredi 26 septembre 2025 à 20h40 face à Val-de-Ruz Flyers

Samedi 4 octobre 2025 à 10h45 face à La Chaux-de-Fonds Beehives

 

Prochain match à domicile, vendredi 17 octobre face aux Geneva Young Dragons, 20h00 au centre sportif du Bois des Frères.