Yanis Bruhin élu au comité de la Fédération Internationale de Tchoukball

 

Le 6 août 2025 s’est tenue à Bali en Indonésie l’assemblée générale de la Fédération internationale de tchoukball. Lors de cette assemblée un nouveau président et son comité ont été élu. Après de nombreuses années d’une présidence taïwanaise, la fédération a maintenant un président de Singapour, Delane Lim. Ce dernier a renouvelé une grande partie de l’équipe dirigeante, avec des représentants d’Argentine, Cameroun, Italie, Macao, Royaume Uni, Taïwan et la Suisse.

Notre joueur, Yanis Brugin, également membre de l’équipe suisse homme, entraîneur de plusieurs équipes du Tchoukball club Genève, de l’équipe suisse filles M18 et directeur du Centre de la relève du tchoukball genevois et bien connu au niveau international pour son niveau de jeu exceptionnel, son engagement sans compter pour notre sport et ses qualités humaines, a été élu membre du comité de la fédération internationale et responsable de la commission des athlètes.

Ces 20 dernières années le tchoukball genevois a connu un développement formidable sur le terrain. Yanis Bruhin, qui a découvert, enfant, le tchoukball lors de la compétition internationale d Beach Tchoukball sur la place du Rhône en 2007 et a commencé à jouer à la rentrée 2007 au Tchoukball club Genève a été élue à la FITB, également lors d’une compétition de Beach tchoukball, les mondiaux à Bali. Il va contribuer dès aujourd’hui encore plus officiellement au développement du tchoukball mondial. Dans sa fonction de responsable de la commission des athlètes, il va pouvoir suivre et influencer l’évolution de notre sport sur le terrain. Cette fonction internationale de Yanis Bruhin va également entraîner des répercussions positives sur le tchoukball ici à Genève et en Suisse.

Nous souhaitons au président Delane Lim, à Yanis Bruhin et à toute l’équipe, beaucoup de plaisir et du succès dans leur nouvelle fonction.