Ce soir les Carouge Lions accueillaient à la salle des Allobroges le Geneva Dragons M21 pour leur match retour de la ligue B nationale.

Ce match réunissait deux équipes très différentes du canton : d’une part Carouge Lions, une équipe composée de joueurs dont la majorité évoluent depuis de nombreuses années en championnat. Autant dire que l’équipe a pu compter sur sa grande expérience pour construire son jeu.

Ils ont reçu les Geneva Dragons M21, composés de jeunes joueuses et joueurs issue de la relève du Tchoukball Club Genève. Cette équipe, actuellement avec encore beaucoup moins d’expérience de jeu, peut par contre s’appuyer sur le grand talent de ses athlètes.

Autant dire que l’affiche était attractive et le public venu soutenir les deux équipes n’a pas été déçu. Les Geneva Dragons ont dès le début montré un jeu rapide avec des attaques très bien construites. Les Lions de Carouge de leur côté ont répondu avec des tirs en force. Le premier tiers s’est terminé sur le score de 20 à 29 en faveur des Dragons.

Dans le deuxième tiers temps les équipes ont continué à montrer un jeu attractif, avec cependant plus d’erreurs de part et d’autre. Les jeunes Dragons ont un peu relâché le rythme et ce 2e tiers s’est terminé en faveur des Carouge 24 à 22.

Au troisième tiers l’engagement de tous les joueurs sur le terrain a fait plaisir à voir. Carouge à petit à petit su réduire l’écart avec les Dragons, qui ont, en fin de match, fait trembler leurs supporters. Les Lions de Carouge ont jusqu’au bout cru pouvoir revenir sur les Dragons, qui de leur côté ont su maintenir leur avance crée au 1er tiers. Ce tiers c’est terminé sur le score de 24 à 20.

Au final les Geneva Dragons M21 ont remporté cette partie sur le score de 71 à 68. Cela les place actuellement en 2e place de la ligue B.

Les prochains matchs pour ces deux équipes sont :

  • Mardi 14 mars : Geneva Dragons M21 reçoit Tchouk’Bulle La Gruyère au centre sportif des Bois des Frères
  • Vendredi 17 mars : Carouge Lions reçoit Vernier Turtles à la salle des Allobroges
Les photos du match sont disponibles dans l’album Flickr.