Les Geneva Dragons sont champions suisses de ligue A et de ligue B !

Lors de cette journée des finales des championnats suisses mixte, les équipes du Tchoukball Club Genève se sont distinguées. Au terme d’une saison intense, les Geneva Dragons sont champions suisses ligue A, l’équipe de la relève, les Geneva Dragons M21 champions suisses ligue B.

Ligue A – Geneva Dragons : l’équipe défend sont titre de champion suisse !

Lors de l’ultime rencontre de la saison 2024-2025, les deux finalistes ont montré du tchoukball du plus haut niveau. Le public venu nombreux au centre sportif du Bout du Monde pour soutenir les deux équipes, ont vu un match palpitant, avec un score à l’égalité à la fin du premier tiers temps. Au 2eme, l’équipe locale a mieux su lire le jeu des vaudois et ils ont pris quelques points d’avance. Au troisième, ils ont continué à assurer un jeu de qualité et ils se sont, au terme d’une saison presque parfait, imposé dans cette finale sur le score de 95-83.

Ligue A : L’équipe des Geneva Young Dragons termine la saison à la 5e place

Lors du 2e match de la journée des finales les Geneva Young Dragons rencontraient l’équipe jurassienne de Delémont Blizzard. Dès les premières minutes de match les deux équipes ont montrer un jeu intense. Ils se sont longtemps suivit au score. Au final l’équipe genevoise à réussi à prendre un peu de l’avance et elle a remporté le match sur le score de 87-81.

Ligue B – Geneva Dragons M21 : la relève du club champions suisses ligue B

Lors de cette journée de finales, se sont également joué les finales de ligue B. Si dans la petite finale c’est l’équipe vaudoise Nyon Spikes qui se sont imposé face à l’équipe valaisanne de Sion Expendables. Dans la finale pour la première place l’équipe locale des Geneva Dragons ont rencontré les neuchâtelois Val-de-Ruz Black Kites. Dès les premières instants les Geneva Dragons M21 ont pris un petit avantage et ils ont réussi à conserver et agrandir leur avantage tout au long du match. Ils remportent la finale sur le score de 83-72 et ainsi le titre de champions suisses ligue B.

 

Photos : David Sandoz et Guillaume Siffert